Que planter au potager en juillet ?


Vous avez un potager et vous souhaitez savoir ce que vous pouvez y planter en juillet ? Ce mois annonce l’été, une période de fortes chaleurs et vous aurez besoin de consommer des aliments hydratants. Il faut donc privilégier les légumes et fruits à forte contenance d’eau. Découvrez ici ce que vous pouvez planter dans votre potager en mois de juillet.

Planter la laitue et le chou

Pendant le mois de juillet, vous pouvez planter dans votre potager le chou ou la laitue. Il s’agit des légumes que vous pouvez faire sur une petite surface. Durant cette saison à forte température, vous devez opter pour des légumes à forte capacité hydratante. Comme préciser sur ce site , le chou et la laitue sont très riches en substances minérales. Substance dont a besoin le corps en saison de chaleur pour votre bien-être et épanouissement.

Pour réussir la culture de ces légumes pendant le mois de juillet, après les avoir plantés, vous devez les arroser régulièrement. Vue, qu’il s’agit du jardinage en saison sèche, la fréquence de l’arrosage doit tourner autour de trois fois par jour. Le sol doit être suffisamment mouillé pour faciliter la croissance de ces deux légumes. Pour garantir une bonne productivité, vous pouvez ajouter du terreau à votre potager avant la culture. Si ce procédé ne vous convint pas, vous pouvez mettre un peu d’engrais. En dehors de ces légumes, vous pouvez également planter la tomate et le poivron.

La tomate et le poivron

Tout comme les deux premiers légumes, la tomate et le poivron sont très favorables pour le mois de juillet. Du fait de leur capacité en hydratation et du temps relativement court qu’ils mettent pour produire. Généralement, la tomate produit plus vite que le poivron, mais le mois de juillet annonce, tout de même, le début d’une longue saison sèche. Vous serez en train de finir la récolte de la tomate, quand le second serait dans la phase de mûrie ses premiers fruits. Vous aurez donc de quoi faire des petits plats de salade tout au long de la saison sèche. Tout comme dans le premier chapitre, vous devez bien les arroser et mettre du terreau ou de l’engrais. Cela vous permettra de prétendre à une bonne productivité.

La carotte

La carotte est l’un des légumes qui produisent le plus rapidement possible, au bout de 12 à 16 semaines elles sont à maturité. Cela en fonction de la variété des régions. Il faut optimiser son semis pour le mois de juillet parce que c’est un légume recommandé pour la saison d’été. Pour sa culture dans un potager, rassurez-vous qu’il y a suffisamment de terreau. Cela permettra au tubercule de bien s’enfoncer dans le sol pour une bonne récolte.