Nettoyage à pression : quel appareil acheter ?


Si vous souhaitez entretenir ou décrasser vos extérieurs et intérieurs, le nettoyeur haute pression est l’appareil qu’il vous faut. Pour dénicher le meilleur nettoyeur haute pression, vous devez prendre en compte certains critères. La lecture de cet article vous permettra de connaître ces différents critères, et comment utiliser un nettoyeur haute pression.

 

Comment choisir son nettoyeur haute pression ?

Le nettoyeur haute pression est engin qui nettoie les saletés en propulsant de l’eau à haute pression. Pour l’achat de votre nettoyeur haute pression, vous pouvez tenir compte des critères ci-dessous.

  • La pression

Elle représente la force à laquelle l’eau est éjectée. Plus la pression de l’appareil est élevée, plus le nettoyage se fait facilement. La majorité des nettoyeurs ont une pression minimale de 110 bars. Si vous recherchez un nettoyeur qui fournit une pression au-dessus de 110 bars, découvrez sur le site https://nettoyeurhautepressioncomparatif.eu/ , le Nettoyeur haute pression Bosch.

  • Le débit

C’est le nombre de litres expulsé au cours d’une période donnée. Un débit important entraîne une pression plus élevée. Les modèles les plus performants proposent un débit de 600 l/h.

  • La puissance

Elle est relative à la pression et au débit du nettoyeur haute pression. Elle conditionne l’efficacité et la rapidité du travail. Les modèles proposés détiennent une puissance entre 1 400 W et 4 000 W.

  • La motorisation

La motorisation est un critère qui permet de classer les nettoyeurs en 2 catégories : les nettoyeurs haute pression électriques et les nettoyeurs haute pression thermiques. Comment donc choisir le bon nettoyeur haute pression ? Les nettoyeurs électriques sont destinés à un usage occasionnel tandis que les nettoyeurs thermiques sont adaptés à un usage intensif. Les nettoyeurs électriques sont à utiliser avec précaution à cause du risque d’électrocution.

Comment utiliser son nettoyeur haute pression ?

Pour utiliser votre nettoyeur, vous devez le raccorder à une arrivée d’eau. Ouvrez ensuite le robinet, branchez votre engin puis mettez en marche. La majorité des nettoyeurs sont équipés de plusieurs lances. Vous devez donc choisir la lance qui correspond à vos besoins. Si vous voulez travailler sur des surfaces sensibles, optez pour des lances basse pression.

Certains nettoyeurs sont conçus avec un réservoir à détergent. Ces modèles sont utiles pour nettoyer une voiture. Cette option n’est utilisable qu’avec une lance basse pression. Si votre nettoyeur haute pression est doté d’un kit sablage, vous pourrez l’utiliser pour sabler et décaper des surfaces métalliques. Pour ce faire, aspirez d’abord le sable sec avec le tuyau adapté. L’engin projettera lors du nettoyage un mélange de sable et d’eau. Cette technique permet de lutter contre la rouille des pièces en métal.