Les aliments bio sont-ils meilleurs pour la santé ?


Pour nos besoins nutritionnels, nous mangeons des repas tous les jours. Ceux-ci nous apportent de l’énergie dont nous avions besoin et les nutriments indispensables à notre organisme. Généralement, tous les produits consommés par les êtres humains, sont d’origine agricole ou animale. Ils sont produits à partir d’une agriculture de masse, afin de pouvoir couvrir les besoins du marché. Pour de meilleurs rendements, des produits chimiques sont très souvent utilisés lors des cultures, avec bien évidemment les risques de contaminations qu’ils apportent. Mais, pour éviter cette autre forme de pollution, certains préfèrent l’agriculture bio. Découvrez à travers cet article, si les aliments bio sont meilleurs pour la santé.

Qu’est-ce qu’un aliment biologique ?

On appelle aliment biologique, toute matière ou produit provenant de l’agriculture biologique. L’agriculture biologique est l’ensemble des méthodes agricoles de production, qui n’ont pas recours aux produits chimiques que ce soit pour la fertilisation du sol ou pour la protection des plantes. Elle vise donc à la protection de l’environnement et à une meilleure santé des consommateurs. Les produits issus de l’agriculture biologique, peuvent également être d’origine animale. Un aliment bio est donc cet aliment qui a tous ses potentiels naturels en son sein. Ils sont de plus en plus consommés par les Français et se retrouvent facilement sur les grandes surfaces. C’est le cas de Davidson Distribution , un magasin en ligne de produits qui se soucie de votre bien-être à l’état naturel

Le bio, meilleur aliment pour la santé ?

Les produits issus d’agriculture biologique, sont de plus en plus accessibles dans les grandes les surfaces. Produits sans substances chimiques, ils ont leur lot d’avantages sur la consommation. Ainsi, en matière de qualité nutritionnelle, on retrouve plus de matières sèches dans les légumes et une quantité un peu plus élevée de magnésium et de fer que dans ceux de l’agriculture classique. Il en est de même pour la vitamine C dans les pommes et les polyphénols dans tout ce qui est légumes et fruits bio. La qualité protéique des aliments bio, dépasse celle des aliments classiques. La qualité sanitaire des produits bio est plus préférable à celle des produits classiques. On ne retrouve donc pas, de résidus de pesticides sur toute production bio. Ils ne comportent pas de traces d’OGM et leur teneur en nitrates est très faible. Ce sont aussi des aliments très peu contaminés par les métaux lourds. En matière de production animale, les produits bio comportent de très faibles teneurs en médicaments vétérinaires. Les produits issus de l’agriculture biologique, gagnent de plus en plus les marchés à cause de leur faible capacité de contamination.