5 critères pour choisir son taille-haie électrique


Il est primordial de tailler régulièrement vos haies afin d’en conserver un port dense et une hauteur raisonnable. Il existe différents types de taille-haies, dont le taille-haie électrique. Voici quelques critères pouvant vous aider à choisir convenablement votre taille-haie électrique.

La puissance

La puissance est l’un des critères qui conditionnent le choix d’un taille-haie électrique. En effet, la puissance que doit avoir votre appareil dépend du travail que vous envisagez d’accomplir. Si vous comptez tailler des haies compactes avec des branches plus fines, vous devez choisir un taille-haie d’une puissance de 400 à 500 watts. Pour des travaux plus corsés, il est recommandé d’opter pour un moteur plus puissant. Lorsque la puissance de votre taille-haie est adaptée à son utilisation, le résultat est davantage satisfaisant. Sur taille-haie-electrique.net , les experts vous en disent plus.

Le poids

Le taillage des haies est un travail assez pénible pour le corps, plus précisément les bras, les épaules et le dos. Il serait donc judicieux de choisir un taille-haie assez léger. Cela vous facilitera la tâche. Cependant, les appareils dont le poids est moindre sont très souvent peu performants. Il est recommandé d’opter pour des modèles de 3,5 kilogrammes. Il s’agit là du poids moyen optimal.

Les différents types de lames

Il existe des taille-haies à simple action avec une lame fixe et une lame mobile. Vous trouverez aussi des taille-haies à double denture avec des lames des différents côtés de l’axe. Privilégiez ces derniers, car ils sont très utiles pour travailler dans n’importe quelle posture. Il existe également des taille-haies à double action qui ont deux lames mobiles. Moins vibrants, ils permettent de faire un travail plus régulier.

La taille de la lame

Une lame longue vous permet de travailler droit à l’horizontale comme à la verticale. Vous serez donc en mesure de beaucoup travailler. Néanmoins, lorsque la lame est courte, elle est assez légère et plus maniable. Retenez que la taille de la lame de votre taille-haie doit être adaptée à la surface de haie que vous avez à tailler et l’usage que vous devez faire de l’appareil. Une lame de 50 à 55 centimètres est la moyenne raisonnable.

L’écartement des dents

La capacité de l’appareil à prendre les branches est relative à l’écart qui existe entre ses dents. Plus cet écart est considérable, plus le diamètre de coupe est susceptible d’être important. Sauf si la lame en arrive à être bloquée par manque de puissance. Gardez à l’esprit que vous ne pouvez pas couper trop en dessus de 1,5 centimètre. Cependant, si vous devez aller au-delà de cette mesure, vous pouvez faire recours au sécateur et à la coupe-branches.